Pomme de terre douce
Posté le | 9 octobre, 2009 | 1 commentaire
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas encore de recettes précises. Par contre j’ai observé quelques façons de faire les plats. C’est vrai que je devrais les essayer avant, mais si vous voulez, vous pouvez le faire pour moi!! Et comme ça nous pourrons écrire les recettes ensemble. Ça vous dit??
Pomme de terre douce
Les japonais sont fous de cette racine. Partout ils en mangent et de toutes les formes.
Recette 1 – couper les pommes de terre douce en gros bâton et les frire dans l’huile très chaud. Après les égoutter et les paner avec du sucre cristal. On a essayé ça dans un marché de rue… c’était pas mal du tout!
Recette 2 – couper les pommes de terre douce en cubes de 1cm. Battre des blancs d’œufs en neige et ajouter un peu d’eau (environ 1 dl) avec 1 cuillère à café de poudre à lever diluée (cette pâte doit être assez liquide). Incorporer les cubes de pomme de terre à la pâte, ajouter du sésame noir, mélanger et poser une cuillère à soupe de ce mélange dans l’huile très chaude. Regrouper les pommes de terre dans la poêle. Laisser frire jusqu’elles soient dorées.
Dessert – couper une pomme (type fuji) et une pomme de terre douce en petits triangles. Ajouter environ 200g de sucre et cuire tout ensemble à petit feu et couvert.
Tags: cuisine japonaise | cuisine populaire | dessert | friture | pomme de terre douce
Commentaires
Une réponse à “Pomme de terre douce”
Laisser une réponse
17 novembre, 2009 @ 13 h 29 min
J’ai pas encore tout lu,mais la 2ème recette de patate douce,que tu présentes,je vais l’essayer!!!ça m’a l’air bien délicieux!!!!miammmmmm