La folie des grandes villes: « Tokyo-l’organisée- excentrique »
Posté le | 28 octobre, 2009 | Aucun commentaire
Nous avons terminé nos aventures japonaises à Tokyo, monstre d’environ 15 millions d’habitants. Tout est démesuré. C’est de la pure folie! On adorrre!
Nous y avons vu Mayu et son copain Ken. J’avais rencontré Mayu en Angleterre, il y a 10 ans. On ne s’était pas revue depuis. Belle et émouvante retrouvaille. On a passé de magnifiques journées ensemble. Au programme: Délicieux repas chez eux et dans divers restaurants où on ne serait jamais allées; la Tokyo-tower de plus de 300m de haut (j’étais livide…mais ça valait le coup!); Tea Ceremony, musique traditionnelle et danse de Geishas; la marée humaine et les Love-hotels de Shibuya; le quartier électronique qui clignote de partout; le marché au poisson et ses délicieux sashimis à 7h du mat‘; les enseignes lumineuses de Shinjuku; le musée de la bière de Yebisu et ses canettes géantes…
Ce furent de très belles journées et on a eu de la peine à partir. Mayu et Ken nous manquent déjà et Tokyo nous a dévoilée qu’une infime partie de sa splendide démesure.
Les photos:
http://www.expedition-pop.com/nggallery/page-303/album-all/gallery-17/
Commentaires
Laisser une réponse