La folie des grandes villes (bis): Jakarta ou la jungle des embouteillages
Posté le | 29 octobre, 2009 | Aucun commentaire
Nous avons quitté Tokyo… après quelques heures d’avion… nous arrivons dans un tout autre univers. Aussi une grande ville mais qui n’a rien avoir avec « Tokyo l’organisée ». Déjà il fait très chaud et très humide. Il y a des motos absolument partout. La circulation est juste un enfer. Ca klaxonne toutes les 5 secondes. On mets deux heures pour faire quelques kilomètres. Les feux rouges servent juste de décoration. Tout est permis sur la route. Nous voilà à Jakarta…
Nous logeons dans une magnifique Guest-House tenue par une politicienne riche et sympathique. Elle nous a prêté pour un après-midi sa Mercedes et son chauffeur… Sooo chic! Tour de la ville et de ses embouteillages. Repas au Café Batavia (colonial comme dans les films…). Montée le soir dans la tour « Sky-dinning » pour voir les lumières de la ville. Impression étrange entre ce luxe agréable et accessible (on a un pouvoir d’achat énorme…) et la pauvreté qu’on croise à chaque coin de rue.
On étouffe dans cette ville. On part vite pour Bali dans pour passer quelques jours de repos au bord de la mer et sous les cocotiers…
Quelques photos:
http://www.expedition-pop.com/nggallery/page-303/album-all/gallery-18/
Commentaires
Laisser une réponse