Un blog utilisant WordPress

Roadmap Nos recettes de cuisine, dans les rues du monde Nos galeries d'images, dans les rues du monde

Jakarta: Quelques impressions, adresses et conseils…

Posté le | 2 novembre, 2009 | Aucun commentaire

C’est la folie comme on l’ a dit précédemment. Des embouteillages sans fin, pollution, chaleur, pas de trottoirs, des nuages de motos qui font du zig-zag devant les voitures immobiles. Il y a des centres commerciaux pour tout le monde, toutes les poches. Mais au milieu de cette agitation, perdu dans un quartier abandonné au passé néerlandais, il y a le Café Batavia (http://www.cafebatavia.com). Le seul souvenir « vivant»  d’une époque coloniale. Il été élu le meilleur bar par le magasin Newsweek. Cuisine chinoise (!?) raffinée, service de qualité. Le lieu est vraiment superbe.

La chambre d’hôte Jakarta B&B est un petit paradis caché dans la ville avec une piscine rafraichissante (http://www.hostelworld.com/availability.php/Jakarta-Bed–Breakfast/Jakarta/34130) La propriétaire, une politicienne, très sympa et fière de son pays donne volontiers des conseils aux voyageurs. Prix 400.000 Rp par chambre pour 2 personnes (environ 40$).

Les taxis sont LE cauchemar, mais on en dépend. A l’aéroport il faut sortir du hall et chercher à l’extérieur le comptoir des  Silver Bird ou Blue Bird. Un poil plus cher, mais on peut leur faire confiance.

Manger et boire, ce n’est pas cher. On peu avoir un repas complet pour moins de 1.5 $. Cependant au Café Batavia c’est les prix Suisse. Les prix peuvent donc être très variables. Un Coca-Cola coûte de 2.000 Rp à 18.000 Rp (de 0,20 à 1,8 $). Pour les téléphones portables, une carte SIM coûte 15.000 Rp (1.5 $) et les appels locaux quasiment rien. La meilleur c’est SIMPATI.

Commentaires

Laisser une réponse





Etre averti sans laisser de commentaire.