Première étape balinaise…
Posté le | 5 novembre, 2009 | 1 commentaire
Candi Dasa – Village ressemblant plutôt à UNE route avec une succession d’hôtels et de restaurants donnant parfois sur la pseudo-plage de galets. La barrière de corail a été remplacée par des pierres pour empêcher la mer de détruire les maisons.
L’hôtel Seaside Cottages ( http://www.balibeachfront-cottages.com) offre de superbes bungalow face à la mer (avec la clim’ et eau chaude). Toujours négocier le prix. Pour le top compter 400.000 Rp. On ne mange pas bien, mais le petit déj’ devant la mer vaut le coût.
Presque partout il y a des bars et restaurants avec du Free-Wifi (attention, ça ne marche pas toujours très bien… testez d’abord le Wifi et commandez vos boissons après!)
Le meilleur lieu pour manger se nomme Puri Pandan. Un des rares restaurants face à la mer. Plats de qualités, jolies présentations et pas chers.
Le restaurant The Watergarden Kafe (http://www.watergardenhotel.com) est nul, mais pour 25.000 Rp on peut se baigner dans leur jolie piscine. Le bar Toke est très beau. Le Candidasa Café (http://www.candidasacafe.com) offre des petit déj’ très copieux pour 35.000 Rp et il a y du Wifi qui marche!
A quelques kilomètres de Candi Casa, il y a une plage de sable blanc («Virgin Beach»). Le Routard la décrit comme étant sans touriste et avec un seul Warung (petit resto)…. Il y en a une dizaine! La plage reste quand même très jolie, calme et assez sauvage. Pour y arriver, on vous conseille les bemos, petit bus utilisé par les locaux, pour 3.000 Rp environ par personne (demander de s’arrêter à Virgin Beach et marcher 20 minutes).
Commentaires
Une réponse à “Première étape balinaise…”
Laisser une réponse
6 novembre, 2009 @ 11 h 56 min
Chère Laura et Mônica, Merci pour ce joli descriptif. Mais où est passé la vie des gens? La population? Et les magnifiques tableaux verbaux qui nous situent dans le contexte et nous donnent envie de rêver d’y aller…?
Clin d’oeil pour dire ce que j’aime …
Harriet