Un blog utilisant WordPress

Roadmap Nos recettes de cuisine, dans les rues du monde Nos galeries d'images, dans les rues du monde

Ubud, la ville culturelle

Posté le | 8 novembre, 2009 | Aucun commentaire

img_2318Village culturel-artistique. Mais les dizaines de galeries sont très décevantes. Le Neka Art Museum maintient une petite collection de tableaux d’artistes balinais. Intéressant mais sans plus.

A Ubud le taxi est cher, mais pour le reste c’est les mêmes prix qu‘ailleurs. Il y a même des glaciers «italiens»…mais malheureusement la glace est mauvaise et chère (20.000 Rp pour une boule). Le hôtel Swasti Cottages (http://www.baliswasti.com/fr/index.html), caché derrière le Sonia Cottages, appartient à une française. Très jolie bungalow, piscine et jardin. On mange bien. Le prix est correct (environ 400.000Rps avec petit déjeuner).

Pour le shopping, c’est la ville parfaite. Tissus, bijoux, chapeaux… Mais il faut bien marchander, jusqu’à 1/3 du prix initial. Les promenades à la campagne sont magnifiques. La forêt aux singes est comme un « paysage de Lara Croft». Grands arbres plein de racines, peu de lumières, plein de lianes, de vieux murs un peu partout (on était prête à tirer sur le tigre qui allait surgir de derrière un bosquet)… Sinon les bébés singes sont très choux.

On a mangé un délicieux plat indonésien au Warung Ibu Oka: le babi guling (cochon farci et rôti à la broche). Avec une bière bien fraiche, c’était parfait.

Commentaires

Laisser une réponse





Etre averti sans laisser de commentaire.