Hong Kong: des tours, des tours et encore des tours…
Posté le | 24 novembre, 2009 | Aucun commentaire
Après l’Indonésie, le choc est grand. Tout est de nouveau organisé, facile, ordonné. D’un côté ça rassure mais de l’autre c’est moins vivant. On se retrouve dans un Hostel qui est au 17e étage d’un immeuble où chaque étage à environ 4 Hostels… La faune autour de cette tour est particulière (vendeurs de faux, dames qui travaillent la nuit, etc). Mais on est au centre-ville et l’ambiance reste très gentille. La chambre est petite comme une cabine de bateau mais agréable.
Hong Kong est vraiment la ville des immeubles. Il y a des tours partout, partout. On l’impression d’être de petites fourmis. Les tours sont impressionnantes et absolument magnifiques surtout la nuit avec toutes les lumières qui brillent. Il y a aussi de charmants petits quartiers au pieds de ces monstres tout en hauteur.
Nous avons eu la merveilleuse chance (merci Gaby) de pouvoir rencontrer des «hong-kongais». Rien de mieux que de pouvoir visiter une ville avec les gens du coin. Le samedi soir: hot-pot party. Délicieux et très sympathique avec plusieurs de leurs amis. Dimanche: balade dans un marché traditionnel (où il faut quand même avoir l’estomac bien accroché…), lunch dans un café typique qui est en voie d’extinction, promenade dans un parc à la chinoise, visite d’un des temples bouddhiste les plus importants. Et nous avons clôturé la journée par un véritable festin. Lania et James, encore merci.
Commentaires
Laisser une réponse