Mao, le Bouddha Géant et les «tapas» de Chengdu
Posté le | 15 décembre, 2009 | Aucun commentaire
Une petite nuit dans le train et on se retrouve à Chengdu dans le Sichuan. C’est de nouveau une énorme ville. Je commence même à me demander s’il existe réellement des villages (dans le sens suisse du terme). On visite quelques temples. On mange un Hot-Pot très très spicy… On dit bonjour à la grande statue de Mao qui ne salue plus le peuple mais un magasin Cartier. On se ballade dans une vraie-fausse vieille ville reconstituée (les chinois adorrrrrent ça).
On ne va pas voir les pandas mais le Bouddha Géant (comme ça au moins mes parents ne risquent pas de recevoir par la poste un compagnon de jeu pour Troy). Une journée d’excursion en mini-bus et on y est. Mais dans la hiérarchie de la jungle routière chinoise, le mini-bus est mal placé. Il est presque en bas de l’échelle, juste avant les scooters. Ce n’est pas bon et ça fait peur. Pour de vrai. Je crois que je me souviendrai longtemps du camion qui nous a dépassé en queue de poisson. Il avait de très jolis boulons sur le côté. Même que j’aurais pû les toucher si j’avais voulu. Le tout accompagnée du cri de l’italienne: porca miseria!
A part les misères de la route, le plus grand Bouddah du monde est très impressionnant, tout comme les escaliers creusés dans la falaises pour aller toucher ses pieds. On a bien rigolé avec le couple d’italiens qui a fait l’excursion avec nous. Le lendemain on est allé manger ensemble les fameux « tapas » de Chengdu.
Commentaires
Laisser une réponse