Il y a… la plage, le soleil et la mer…
Posté le | 5 janvier, 2010 | Aucun commentaire
Nous voici en Inde. On a commencé par: Une semaine de parasol, de chaise longue, de château de sable. On était presque à la pointe de l’Inde tout au sud. Au pays des cocotiers. A Kovalam. Joli et charmant village balnéaire courtisé autant par les occidentaux que par les Indiens.
Nos journées de farniente était rythmées par nos amis les chiens qui venaient se coucher sous les chaises longue pour chercher de l’ombre; les vendeuses de « Fffffrrrout salade. Mango. Pineapple. Coconut. Good price. Good price.» qui étaient un peu trop insistante; la baignade dans l’Océan d’Oman quelques peu agité; des repas dans de délicieux restaurants végétariens; des bières chaudes, au grand désespoir de Monica (la plus froide était à 15 c°). C’était une semaine qui nous a fait du bien.
Noël était un peu particulier. Pas de dinde, neige, sapin décoré, feu de cheminé, petites lumières dans les arbres du jardin. Mais plein de bateau de pêcheurs qui amenaient leur famille sur la plage, qui fonçaient sur les nageurs, qui frimaient en jouant avec les grosses vagues, qui chassaient les touristes de leurs chaises… Comme disait le garde-côte « Dangerous day. Dangerous day.» On a donc fuit nos chaises longues et on est allé se promener, appareil de photo en main. On a vite réalisé que tous les pêcheurs étaient bourré de chez bourré. Joyeux Noël!
Voir les photos de Kovalam
Commentaires
Laisser une réponse