Le train en 2e classe, une araignée géante et les Backwaters…
Posté le | 5 janvier, 2010 | Aucun commentaire
Afin de ne pas se transformer en larve, on a pour finir décidé de quitter nos chaises longues pour aller à Varkala. Autre village balnéaire mais en haut d’une falaise. Ca change un peu… On prend le bus (= énorme, vieux et avec les pneus liiiiiisses) jusqu’à la gare et puis on saute dans le train. Expérience intéressante. On s’est retrouvé en 2e classe. Pas bonne idée. On était entassé comme du bétail, sans aucune exagération, dans un wagon qui sentait très très bon avec des gens qui dormaient même dans les porte-bagages. Heureusement le trajet n’étaient pas trop long.
Varkala est un bel endroit mais vraiment trop touristique… Ce n’est pas trop bon signe quand il y a des « German Bakery » et qu’on peut manger suédois!! En plus notre hôtel était relativement cher et vraiment pourri-pourri. Monica m’a même sauvée de l’attaque d’une araignée géante cachée derrière nos chaussures. Un corps de 2 sur 2 cm et 15cm de diamètre avec les pattes. Aaaargh! Monica lui a d’abord couru après pour essayer de l’écraser. En vain. Elle s’est caché sous le lit. Monica lui a alors gicler notre lotion anti-bactérienne à base d’alcool pour la saouler et « paf » un coup de chaussure plus tard, elle était au paradis des araignées. Ouffff. Je ne veux plus d’hôtel pourri… mais ça va être un peu difficile par ici.
On monte ensuite à Kolam en train (cette fois en Sleeper class) pour prendre un petit bateau qui nous amènera à Alleppey. Huit heures de promenade maritime dans les Backwaters. Paysage somptueux et scènes de vie prises sur le vif.
Commentaires
Laisser une réponse