Un rodéo pas comme les autres…
Posté le | 23 février, 2010 | 1 commentaire
Nous sommes à Pai. Pas bien loin de la Birmanie. Nous nous attendions à une région très verdoyante, mais saison sèche et hiver obligent, les paysages sont jaunasses et les arbres n’ont plus beaucoup de feuilles… C’est un peu la grande désolation. Sinon le village en lui-même est très occidentalisé. Beaucoup de bars, d’échoppes, de guest-houses. Mais non pas de style hippie sur le retour, comme on s‘y attendait, mais plutôt branchouille-super-créatif (on a piqué plein d’idées!)
N’ayant pas le temps pour un trek montagnard à la recherche des femmes-girafes, on opte pour une promenade d’une heure à dos d’éléphant. On prend l’option «river walk». Notre imagination allant vite, on se voyait déjà suivre un cours d’eau au milieu de la jungle, notre éléphant écrabouillant les méchants serpents et jouant avec les papillons multicolores.
Bon dans la réalité vraie, voici ce qu’il s’est passé. Déjà c’est pas super facile et pas très gracieux de monter sur un éléphant (on vous conseille de voir les photos). Ensuite ces grosses bêtes ne vont vraiment pas très vite. Donc après une vingtaine de minutes à marcher sur une route qu’on avait déjà faite trois fois en scooter, on arrive vers une rivière qui ne se trouvait pas du tout dans la jungle mais plutôt en bas d’un hôtel. Le guide nous demande d’enlever notre sac, nos lunettes, nos chaussures. On ne comprend pas très bien pourquoi puisqu’on va juste se promener dans la rivière. Mais on obéit sagement. On rentre dans l’eau sur le dos du pachyderme et… « Que le cirque commence! ». L’éléphant nous asperge d’eau avec sa trompe de tous les côtés. Ensuite il fait semblant de se coucher et bien évidemment on tombe dans l’eau. On remonte. Il se secoue dans tous les sens… on retombe dans l’eau… Enfin de compte on a fait du rodéo sur éléphant pendant plus d’une demi heure. Qu’est-ce qu’on a rigolé! C’est pas tout a fait à quoi on s’attendait mais on regrette vraiment pas! Monica s’est même dévouée pour une séance photo…
Voir les photos de Pai
Commentaires
Une réponse à “Un rodéo pas comme les autres…”
Laisser une réponse
24 février, 2010 @ 3 h 14 min
Meninas, em caso de qualquer tipo de estado febril ou viral, não esqueçam de falar com um medico sobre o banho na banheira do elefante…
sorry, mas não pude evitar de pensar em doenças endemicas, regionais, etc…
amo vcs
bjs Dra. Pat