Fleur. Boules. Pingouin. Colorant. Garage. Phoques.
Posté le | 26 mars, 2010 | Aucun commentaire
Côte-Est de l‘île du bas. Plein de choses qui se sont passées. Style télégraphique approprié.
Vu un livre de cuisine à Auckland sur une cheffe. Fleur‘s Place. Petit resto, bord de mer. Peu après, article dans un magazine sur ce même endroit. Décide d’y aller. Réserve un bungalow et la dernière table du resto. On y est. Moeraki. Petit village de pêcheur qu‘on adore. Belle soirée. Huîtres pour deux, hot pot de coquillages pour moi, Blue Cod pour Mo. Repas moins sophistiqué que dans la vieille Europe mais très copieux, simple, excellent.
Le lendemain. Se promène dans le coin. Vers le phare. Découvre un endroit plein de phoques. Voit aussi UN pingouin.
Pas bien loin, les boules de Moeraki. Phénomène bio-chimico-physique bizarre. Dirait soit des œufs de dinosaures soit des boulets de canons extraterrestres. Vraiment bizarre.
Continue la route. Décors quasi-désertiques. Arrive au lac Tekapo. Eau turquoise. Vraiment turquoise (doivent avoir un sacré budget pour les colorants). Magnifique. Découvre qu’on a oublié notre ordinateur dans le bungalow. Retour à la case départ. Refait les 380km pour retrouver notre ami informatique.
Puis. Route pour Kaikoura. Un camion qui passe. Un caillou. Vitre fendue. Garage.
Kaikoura. Belle promenade. Plein de phoques. Un de très près. Grosse bête qui bronze au soleil. La belle vie. Aussi des oiseaux. Stop. Voir les photos
Commentaires
Laisser une réponse